La formation à distance (FAD)

Une préparation à distance des concours de bibliothèques d'Etat est organisée de manière nationale en réseau par l'ensemble des CRFCB. Ce dispositif est financé depuis 2004 par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. 

Il a pour objectif de proposer des supports pédagogiques pour les formations en présentiel et à distance pour les concours des catégories A, B et C de la filière "bibliothèque". Les formations à distance sont dispensées par les CRFCB via la plate-forme pédagogique Moodle hébergée par le site de Médiadix, https://www.prepaconcourscrfcb.fr


Médiad’Oc propose un accès à cette plateforme à tous ses inscrits en préparation concours.

Les personnels des bibliothèques de l'enseignement supérieur de l’ex région Languedoc-Roussillon ainsi que des sites hors Toulouse pourront bénéficier d’un accès à ce dispositif ainsi que d’un accompagnement individualisé qui sera défini en fonction des besoins des candidats et des conditions matérielles.

Pour vous inscrire, merci de prendre contact avec le correspondant formation de votre SCD.

Les personnels des bibliothèques de l'enseignement supérieur des autres régions doivent prendre contact avec le CRFCB de leur région pour connaître les modalités d'accès à ce dispositif.




 


 

 

 

 

 

  •